(Divorce, séparation, successions, PACS, changement de nom ou prénom, adoption, litige garde d’enfants, tutelles…)
DROIT DE LA FAMILLE À SAINT-ETIENNE
LE DROIT DE LA FAMILLE est une des activités dominantes du cabinet NPB AVOCATE, qui a à cœur d'assister les familles dans tous les volets du droit : tant en droit civil (divorce, séparation, droit de visite, adoption, etc.) qu'en droit pénal (violences intra-familiales, violences conjugales, etc.).
Vous trouverez au sein du cabinet NPB une écoute et une attention afin de traverser ces moments souvent difficiles de la vie.
Divorce, séparation, garde des enfants, etc., sont autant de domaines qui demandent des compétences juridiques certaines, mais aussi de grandes qualités humaines.
Maitre Nabila PELISSIER-BOUAZZA, analysera votre dossier et vous conseillera au mieux sur vos droits et obligations, afin de vous apporter des solutions adaptées à votre situation.
Le Cabinet NPB vous accompagnera dans vos procédures relatives au Droit de la Famille :
- Divorce
- Droit de visite et d’hébergement
- Pensions alimentaires
- Prestations compensatoires
- Droit de visite des grands-parents
- Procédures devant le Juge des enfants
- Droit patrimonial de la famille (Successions, Régimes matrimoniaux)
- Droit pénal de Famille :
- Atteintes à l’intégrité des membres de la Famille : Violences physiques et psychologiques (harcèlement moral conjugal : Article 222-33-2-1 du Code pénal); viol conjugal, viol par ascendant, agressions sexuelles, etc.
- Atteintes aux prérogatives des membres de la Famille : Abandon de famille (article 227-3 du Code pénal); non-représentation d’enfants (article 227-5 du Code pénal) ; soustraction d’enfants (article 227-7 du Code pénal).
DROIT DES PERSONNES
Qu’il s’agisse de la protection des individus ou de la protection des droits fondamentaux de la personnalité, Maitre Nabila PELISSIER-BOUAZZA saura vous accompagner en matière de :- Régime des incapacités (mineurs ; majeurs protégés : régimes de sauvegardes de justice, curatelles et tutelles);
- Filiation (établissement ou contestation de la filiation; adoption)
- Changement de nom ou de prénom
- Défense des droits de la personnalité : Droit à l’image et au respect de la vie privée, au secret des correspondances et à la dignité.